СДАМ ГИА: РЕШУ ЕГЭ
Образовательный портал для подготовки к экзаменам
Французский язык
≡ французcкий язык
сайты - меню - вход - новости




Задания
Версия для печати и копирования в MS Word
Задание 40 № 769

Выберите только ОДНО из двух предложенных высказываний и выразите своё мнение по предложенной проблеме согласно данному плану.

 

Commentez un des sujets proposés ci-dessous.

 

1. On dit que celui qui a un look personnel au lycée a une mauvaise réputation.

2. Les manuels électroniques remplaceront bientôt les manuels ordinaires.

 

Quel est votre avis? Êtes-vous d’accord avec cette opinion?

 

Suivez le plan:

− introduction: posez le problème en le reformulant;

− avancez votre opinion et faites-la valoir avec 2–3 arguments à l’appui;

− exposez un point de vue opposé et donnez 1–2 arguments pour le soutenir;

− expliquez pourquoi vous ne les acceptez pas;

− conclusion: confirmez votre position.

 

Écrivez une réponse en 200–250 mots.

Пояснение.

Некоторые люди считают, что в школах не ценится личное мнение ученика на ту или иную проблему. Другие, напротив, считают, что в школе необходим индивидуальный подход к каждому ребенку.

Как мне кажется, учителя должны прислушиваться к различным мнениям учеников и принимать каждого из них таким, какой он есть. Во-первых, школьное образование небезупречно и далеко не всегда тот, кто плохо учится в школе, не преуспеваем в каком-либо другом месте. Напротив, есть множество примеров людей, которые впоследствии становились успешными в той или иной сфере. Во-вторых, учителя должны прислушиваться к личному мнению ученика на ту или иную проблему потому, что, хотя мнение ребенка может быть и не верным, ему необходимо последовательно объяснить, почему.

Однако есть люди, которые убеждены, что оригинальность мышления является дурным тоном для ученика и вместо того, чтобы развивать в себе свои уникальные черты ребенок в первую очередь должен уделять время на получение универсальных знаний, которые предоставляются ему в школе.

Я не могу согласиться с мнением этих людей, так как они отказываются понять, что ребенок должен быть окружен заботой и пониманием со стороны педагогов. Ведь воспитание ребенка также входит в обязанность учителей.

В заключение следует отметить, что есть две противоположные точки зрения на данную проблему. Я считаю, что это нормально для ребенка иметь своё личное мнение, и учителя должны к таким детям прислушиваться и относиться к ним с пониманием.

 

 

Certaines personnes pensent que on ne valorise pas l’opinion de chaque élève dans les écoles pour tel ou tel problème. D’autres pensent, au contraire, que dans les écoles il est indispensable que les professeurs aient un suivi personnalisé pour chaque enfant.

A mon avis, les professeurs doivent écouter toutes les opinions des élèves et accepter chacune d’elles comme elles sont. Premièrement, l’éducation n’est pas sans faille et ce n’est pas parce que on n’a pas de bonnes notes à l’école que on n’est pas bon dans un autre domaine. Au contraire, il existe plein d’exemples de gens qui n’avaient pas de bonnes notes à l’école mais qui plus tard devenaient bons dans telle ou telle sphère. Deuxièmement, les professeurs doivent écouter l’opinion personnelle de l’élève sur tel ou tel problème car, même si l’opinion de l’enfant peut ne pas être bonne, il est indispensable de lui dire après, pourquoi.

Mais il existe des personnes qui sont convaincues que l’originalité de la pensée est de mauvais ton pour l’élève et au lieu de développer ses traits personnels, l’enfant, en premier temps, doit consacrer du temps à l’acquisition du savoir universel qui lui est présenté à l’école.

Je ne peux pas me joindre à cette opinion, car ils refusent de comprendre que l’enfant doit être entouré d’attention et de compréhension du côté des pédagogues. L’éducation de l’enfant rentre dans les responsabilités des professeurs.

En conclusion on peut remarquer que deux points de vue contraires existent sur ce problème. Je pense que c’est normal pour un enfant d’avoir son opinion personnelle et les professeurs doivent écouter ces enfants et les comprendre.