Поиск
'





Всего: 31    1–20 | 21–31

Добавить в вариант

Тип 22 № 1527

Преобразуйте, если это необходимо, слово TOUT так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

La semaine de quatre jours

Cette année, quelque chose a __________________ changé en France pour les écoliers et les collégiens. C’est la fin des cours le samedi matin à l’école primaire et au collège.

1
Тип 19 № 1524

Преобразуйте, если это необходимо, слово ARRIVER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Les 3 souhaits

Il était une fois un bûcheron très pauvre. Il n’a jamais eu de chance. Un jour, alors qu’il travaillait, un inconnu __________________ et lui a dit:

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

2
Тип 20 № 1525

Преобразуйте, если это необходимо, слово AVOIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

– Je viens t’offrir trois souhaits. Demande trois choses et tu __________________ ces trois choses. Mais, ne demande pas trop vite. Réfléchis bien avant de faire tes voeux.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

3
Тип 21 № 1526

Преобразуйте, если это необходимо, слово SOI так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Et l’inconnu est reparti. Le bûcheron était étonné mais il était heureux car c’était la première fois qu’il pouvait faire des voeux. Il a repris ses affaires et a décidé de rentrer chez __________________.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

4
Тип 23 № 1528

Преобразуйте, если это необходимо, слово ALLER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Avant, le samedi matin, il y avait classe. Maintenant les enfants __________________ à l’école quatre jours par semaine, on appelle cela la semaine de quatre jours.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

5
Тип 24 № 1529

Преобразуйте, если это необходимо, слово ÊTRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Depuis plusieurs années, on expérimentait ce système et les résultats étaient très positifs. Les enfants comme les enseignants __________________ très satisfaits. La rentrée a seulement lieu plus tôt.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

6
Тип 25 № 1530

Преобразуйте, если это необходимо, слово LONG так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Au lieu de rentrer en septembre, on rentre dans la deuxième quinzaine d’août. Comme les vacances sont moins __________________, les élèves oublient moins de choses et la reprise des cours se passe mieux.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

7
Тип 26 № 1531

Образуйте от слова TRAVAILLER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Bouger c’est facile!

Tous les moments de la journée sont propices à bouger davantage: sur le chemin du __________________, à l’heure du déjeuner, lorsque l’on fait des courses, le ménage, quand on accompagne les enfants à leurs activités, pendant les vacances.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

8
Тип 27 № 1532

Образуйте от слова ARRÊTER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Pas besoin de vous inscrire dans un club pour bouger! Faire un jogging, de la gymnastique à la maison ou encore descendre un __________________ de bus ou de métro plus tôt que d’habitude ne demande pas de gros investissements, si ce n’est de la motivation.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

9
Тип 28 № 1533

Образуйте от слова BALADER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Vous avez des horaires compliqués? Peu importe l’horloge. Profitez de la pause déjeuner pour aller marcher, enfourchez votre vélo pour vous rendre au bureau ou aller chercher le pain. Profitez des moments partagés en famille pour pratiquer ensemble vélo, roller ou faire une __________________.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

10
Тип 29 № 1534

Образуйте от слова JARDINER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Sachez tout de même que «bouger» ne veut pas forcément dire sport. Faire du __________________ plus souvent, aller danser entre amis sont autant d’activités qui vous font bouger.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

11
Тип 30 № 1535

Образуйте от слова EMPLOYER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il suffit simplement d’intégrer son activité physique à son __________________ du temps. Et vous bougez déjà certainement plus que vous ne le pensez!

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

12
Тип 31 № 1536

Образуйте от слова GOÛTER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il y a donc mille façons de bouger sans changer son quotidien. Chacun doit trouver la formule qui lui correspond le mieux, en fonction de son mode de vie, mais aussi de ses __________________ et ses envies.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2017 по французскому языку.

Тип 23 № 2150

Преобразуйте, если это необходимо, слово BIEN так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Le __________________ serait d'interdire complètement la fabrication de ces objets.

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна

Тип 30 № 2678

Образуйте от слова PROFOND однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La magie de ces langues étrangères vous permettra de vous immerger plus __________________ lors de l’évènement de « Table Topics ».


Тип 37 № 172

Вставьте пропущенное слово:

 

1) finalement

2) profondément

3) uniquement

4) vraiment


Показать

1
Тип 32 № 167

Вставьте пропущенное слово:

 

1) le long

2) par

3) sur

4) dans

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

2
Тип 33 № 168

Вставьте пропущенное слово:

 

1) de la main

2) du doigt

3) de l’épaule

4) du bras

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 169

Вставьте пропущенное слово:

 

1) les

2) le

3) leur

4) lui

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.

4
Тип 35 № 170

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fripé

2) ridé

3) crispé

4) lisse

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 36 № 171

Вставьте пропущенное слово:

 

1) remporter

2) emporter

3) porter

4) rapporter

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 173

Вставьте пропущенное слово:

 

1) marchait

2) courait

3) se précipitait

4) partait

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2012 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2013 по французскому языку.

Тип 35 № 656

Вставьте пропущенное слово:

 

1) certainement

2) seulement

3) absolument

4) bravement


Показать

1
Тип 32 № 653

Вставьте пропущенное слово:

 

1) riche

2) grand

3) pauvre

4) avantageux

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

2
Тип 33 № 654

Вставьте пропущенное слово:

 

1) lequel

2) qui

3) dont

4) que

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

3
Тип 34 № 655

Вставьте пропущенное слово:

 

1) paire

2) complet

3) tiers

4) boîte

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 36 № 657

Вставьте пропущенное слово:

 

1) dans

2) sur

3) devant

4) sous

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 37 № 658

Вставьте пропущенное слово:

 

1) malheureux

2) désespéré

3) glorieux

4) triste

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

6
Тип 38 № 659

Вставьте пропущенное слово:

 

1) peur

2) plaisir

3) bonheur

4) face

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

Тип 36 № 749

Вставьте пропущенное слово:

 

1) couramment

2) violemment

3) tranquillement

4) autrement


Показать

1
Тип 32 № 745

Вставьте пропущенное слово:

 

1) lit

2) écrit

3) dessine

4) tricote


2
Тип 33 № 746

Вставьте пропущенное слово:

 

1) tête

2) bras

3) main

4) jambe

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 747

Вставьте пропущенное слово:

 

1) donne

2) monte

3) offre

4) met

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 35 № 748

Вставьте пропущенное слово:

 

1) qui

2) que

3) dont

4) où

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 37 № 750

Вставьте пропущенное слово:

 

1) le

2) la

3) les

4) lui


6
Тип 38 № 751

Вставьте пропущенное слово:

 

1) sur

2) sous

3) dans

4) derrière

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

Тип 38 № 843

Вставьте пропущенное слово:

 

1) grandement

2) définitivement

3) tranquillement

4) profondément


Показать

1
Тип 32 № 837

Вставьте пропущенное слово:

 

1) où

2) que

3) dont

4) qui

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2

2
Тип 33 № 838

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fait

2) prend

3) met

4) commence

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2

3
Тип 34 № 839

Вставьте пропущенное слово:

 

1) les

2) le

3) leur

4) lui

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2

4
Тип 35 № 840

Вставьте пропущенное слово:

 

1) avant

2) sur

3) devant

4) dans

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 36 № 841

Вставьте пропущенное слово:

 

1) sale

2) lourd

3) léger

4) mouillé

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2

6
Тип 37 № 842

Вставьте пропущенное слово:

 

1) visage

2) mine

3) figure

4) yeux

Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: ЕГЭ по французскому языку 24.04.2014. Досрочная волна. Вариант 2

Тип 36 № 1493

Вставьте пропущенное слово:

 

1) finalement

2) absolument

3) profondément

4) actuellement


Показать

1
Тип 32 № 1489

Вставьте пропущенное слово:

 

1) jeu

2) émission

3) journal

4) chaîne

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

2
Тип 33 № 1490

Вставьте пропущенное слово:

 

1) moraliste

2) sérieux

3) indiférent

4) original

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна

3
Тип 34 № 1491

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fait

2) tourné

3) mis

4) pris

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 35 № 1492

Вставьте пропущенное слово:

 

1) ils

2) eux

3) lui

4) leur

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна

5
Тип 37 № 1494

Вставьте пропущенное слово:

 

1) paroles

2) sons

3) mots

4) musique

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 1495

Вставьте пропущенное слово:

 

1) visiter

2) arriver

3) venir

4) aller

Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: ЕГЭ по французскому языку 08.04.2016. Досрочная волна

Тип 36 № 1761

Вставьте пропущенное слово:

 

1) aucunement

2) notamment

3) rarement

4) simplement


Показать

1
Тип 32 № 1757

Вставьте пропущенное слово:

 

1) découvre

2) ouvre

3) débouche

4) s’ouvre

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна

2
Тип 33 № 1758

Вставьте пропущенное слово:

 

1) devance

2) passe

3) dépasse

4) repasse

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 1759

Вставьте пропущенное слово:

 

1) bien

2) tas

3) nombreux

4) beaucoup

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна

4
Тип 35 № 1760

Вставьте пропущенное слово:

 

1) au bord

2) aux abords

3) à bord

4) sur le bord

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна

5
Тип 37 № 1762

Вставьте пропущенное слово:

 

1) abrite

2) emploie

3) maîtrise

4) possède

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна

6
Тип 38 № 1763

Вставьте пропущенное слово:

 

1) industrielles

2) surtout grandes

3) petites

4) connues

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна
Источник: ЕГЭ по французскому языку 2018. Досрочная волна

Тип 35 № 1800

Вставьте пропущенное слово:

 

1) lentement

2) difficilement

3) couramment

4) particulièrement


Показать

1
Тип 32 № 1797

Вставьте пропущенное слово:

 

1) s’appelait

2) mettait

3) nommait

4) portait

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.

2
Тип 33 № 1798

Вставьте пропущенное слово:

 

1) montrent

2) montent

3) démontrent

4) remontent

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 1799

Вставьте пропущенное слово:

 

1) nombreux

2) beaucoup

3) bien

4) tas

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.

4
Тип 36 № 1801

Вставьте пропущенное слово:

 

1) pour

2) avec

3) ensemble

4) chez

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 37 № 1802

Вставьте пропущенное слово:

 

1) carrées

2) grandes

3) petites

4) lourdes

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.

6
Тип 38 № 1803

Вставьте пропущенное слово:

 

1) soir

2) jour

3) journée

4) matin

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2019 по французскому языку.

Тип 37 № 2164

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fortement

2) fidèlement

3) exactement

4) vraiment


Показать

1
Тип 32 № 2159

Вставьте пропущенное слово:

 

1) porte

2) donne

3) offre

4) écrit

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна

2
Тип 33 № 2160

Вставьте пропущенное слово:

 

1) autoriser

2) apprendre

3) inviter

4) obliger

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 2161

Вставьте пропущенное слово:

 

1) instinct

2) institut

3) écolier

4) intérieur

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 35 № 2162

Вставьте пропущенное слово:

 

1) laid

2) lent

3) large

4) léger

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна

5
Тип 36 № 2163

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fasciner

2) ordonner

3) observer

4) imaginer

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 2165

Вставьте пропущенное слово:

 

1) bottes

2) boîtes

3) doigts

4) masques

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: ЕГЭ по французскому языку 2020. Досрочная волна

Тип 35 № 2278

Вставьте пропущенное слово:

 

1) proprement

2) exactement

3) clairement

4) vraiment


Показать

1
Тип 32 № 2275

Вставьте пропущенное слово:

 

1) représentants

2) commerçants

3) remplaçants

4) adolescents

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

2
Тип 33 № 2276

Вставьте пропущенное слово:

 

1) dégradent

2) déplacent

3) descendent

4) déménagent

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 2277

Вставьте пропущенное слово:

 

1) gares

2) gouttes

3) gants

4) gorges

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 36 № 2279

Вставьте пропущенное слово:

 

1) débordées

2) peuplées

3) surgelées

4) gelées

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна

5
Тип 37 № 2280

Вставьте пропущенное слово:

 

1) déplacent

2) dépensent

3) dépendent

4) empêchent

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 2281

Вставьте пропущенное слово:

 

1) met

2) tait

3) crée

4) fait

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: ЕГЭ по французскому языку 2021. Досрочная волна

Тип 37 № 2624

Вставьте пропущенное слово:

 

1) gravement

2) librement

3) rarement

4) vraiment


Показать

1
Тип 32 № 2619

Вставьте пропущенное слово:

 

1) production

2) protection

3) correction

4) résolution

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

2
Тип 33 № 2620

Вставьте пропущенное слово:

 

1) marches

2) masques

3) marges

4) marques

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 34 № 2621

Вставьте пропущенное слово:

 

1) las

2) bas

3) plat

4) gras

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 35 № 2622

Вставьте пропущенное слово:

 

1) pleins

2) chers

3) fiers

4) amers

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 36 № 2623

Вставьте пропущенное слово:

 

1) achever

2) attacher

3) acheter

4) arracher

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 2625

Вставьте пропущенное слово:

 

1) vit

2) met

3) existe

4) porte

Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость
Источник: ЕГЭ по французскому языку 2022. Досрочная волна

Тип 35 № 2057

Вставьте пропущенное слово:

 

1) largement

2) forcément

3) franchement

4) finalement


Показать

1
Тип 32 № 2054

Вставьте пропущенное слово:

 

1) déguisés

2) dégelés

3) dégradés

4) dégagés

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.

2
Тип 33 № 2055

Вставьте пропущенное слово:

 

1) rangées

2) dressées

3) plongées

4) collées

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.

3
Тип 34 № 2056

Вставьте пропущенное слово:

 

1) monument

2) document

3) élément

4) évènement

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 36 № 2058

Вставьте пропущенное слово:

 

1) partent

2) sortent

3) viennent

4) approchent

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 37 № 2059

Вставьте пропущенное слово:

 

1) coffre

2) champ

3) cadre

4) corps

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 2060

Вставьте пропущенное слово:

 

1) exposée

2) portée

3) plantée

4) montée

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2020 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2021 по французскому языку., Демонстрационная версия ЕГЭ—2022 по французскому языку.

Тип 32 № 2319

Вставьте пропущенное слово:

 

1) finalement

2) également

3) simplement

4) autrement


Показать

1
Тип 33 № 2320

Вставьте пропущенное слово:

 

1) ouvrir

2) rouvrir

3) entrouvrir

4) découvrir

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

2
Тип 34 № 2321

Вставьте пропущенное слово:

 

1) nouvelle

2) vieille

3) intéressante

4) imaginaire

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

3
Тип 35 № 2322

Вставьте пропущенное слово:

 

1) capitale

2) ville

3) village

4) bourg

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

4
Тип 36 № 2323

Вставьте пропущенное слово:

 

1) entre

2) avec

3) au lieu de

4) à côté de

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

5
Тип 37 № 2324

Вставьте пропущенное слово:

 

1) fois

2) temps

3) reprises

4) tours

Раздел кодификатора ФИПИ: 5.3.2 Лексическая сочетаемость

6
Тип 38 № 2325

Вставьте пропущенное слово:

 

1) refaite

2) modifiée

3) changée

4) appelée


Тип 23 № 43

Преобразуйте, если это необходимо, слово VISITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

et le 18 novembre 1793, pour la première fois, les Parisiens sont venus __________________ le nouveau musée. Depuis cette date, le Louvre est toujours un musée mais il a beaucoup changé.

1
Тип 19 № 39

Преобразуйте, если это необходимо, слово CONSTRUIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

 

Avant de devenir un musée, le Louvre a été un palais royal pendant des siècles. C'était d’abord une forteresse __________________sous le règne de Philippe Auguste.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

2
Тип 20 № 40

Преобразуйте, если это необходимо, слово ETRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Au XVIe siècle, François Ier a fait abattre cette forteresse et construire à sa place un palais neuf qui a ensuite __________________ agrandi par différents rois.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

3
Тип 21 № 41

Преобразуйте, если это необходимо, слово DEVENIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

C'est il y a un peu plus de deux siècles, à l’époque de la Révolution que le Louvre __________________ un musée.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

4
Тип 22 № 42

Преобразуйте, если это необходимо, слово PRENDRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La décision a été __________________ en 1791 par l'Assemblée.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

5
Тип 24 № 44

Преобразуйте, если это необходимо, слово COHABITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Pendant très longtemps le musée n'a occupé qu'une partie des bâtiments de l'ancien palais, il__________________ avec différentes administrations. Le ministère des Finances y est resté , jusqu’en 1988.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

6
Тип 25 № 45

Преобразуйте, если это необходимо, слово TERMINER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

En moins de quinze ans, le Louvre a été considérablement transformé et agrandi. Les travaux ont été ________ avant la fin de notre siècle.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

7
Тип 26 № 46

Преобразуйте, если это необходимо, слово VIEILLIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Un portrait

Marie-Charlotte est une très _______dame qui vient d’avoir quatre-vingt dix-sept ans et que tout le monde connaît dans le village où elle vit.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

8
Тип 27 № 47

Преобразуйте, если это необходимо, слово DÉMODER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

On sait qu’elle a encore de l’énergie et que ses idées ne sont pas_________.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

9
Тип 28 № 48

Преобразуйте, если это необходимо, слово PRENDRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Souvent, les jeunes de sa rue _________l’escalier qui mène à son petit studio.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

10
Тип 29 № 49

Преобразуйте, если это необходимо, слово RÉCITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

et s’installent sur un vieux canapé pour entendre des _____ extraordinaires dont ils se souviendront longtemps.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

11
Тип 30 № 50

Преобразуйте, если это необходимо, слово VIVRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Marie-Charlotte leur raconte les aventures qu’elle _______.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

12
Тип 31 № 51

Преобразуйте, если это необходимо, слово QUOTIDIENNETÉ так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

A côté de ces histoires la vie______ paraît banale.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.
Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

Тип 25 № 45

Преобразуйте, если это необходимо, слово TERMINER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

En moins de quinze ans, le Louvre a été considérablement transformé et agrandi. Les travaux ont été ________ avant la fin de notre siècle.

1
Тип 19 № 39

Преобразуйте, если это необходимо, слово CONSTRUIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

 

Avant de devenir un musée, le Louvre a été un palais royal pendant des siècles. C'était d’abord une forteresse __________________sous le règne de Philippe Auguste.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

2
Тип 20 № 40

Преобразуйте, если это необходимо, слово ETRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Au XVIe siècle, François Ier a fait abattre cette forteresse et construire à sa place un palais neuf qui a ensuite __________________ agrandi par différents rois.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

3
Тип 21 № 41

Преобразуйте, если это необходимо, слово DEVENIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

C'est il y a un peu plus de deux siècles, à l’époque de la Révolution que le Louvre __________________ un musée.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

4
Тип 22 № 42

Преобразуйте, если это необходимо, слово PRENDRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La décision a été __________________ en 1791 par l'Assemblée.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

5
Тип 23 № 43

Преобразуйте, если это необходимо, слово VISITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

et le 18 novembre 1793, pour la première fois, les Parisiens sont venus __________________ le nouveau musée. Depuis cette date, le Louvre est toujours un musée mais il a beaucoup changé.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

6
Тип 24 № 44

Преобразуйте, если это необходимо, слово COHABITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Pendant très longtemps le musée n'a occupé qu'une partie des bâtiments de l'ancien palais, il__________________ avec différentes administrations. Le ministère des Finances y est resté , jusqu’en 1988.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

7
Тип 26 № 46

Преобразуйте, если это необходимо, слово VIEILLIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Un portrait

Marie-Charlotte est une très _______dame qui vient d’avoir quatre-vingt dix-sept ans et que tout le monde connaît dans le village où elle vit.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

8
Тип 27 № 47

Преобразуйте, если это необходимо, слово DÉMODER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

On sait qu’elle a encore de l’énergie et que ses idées ne sont pas_________.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

9
Тип 28 № 48

Преобразуйте, если это необходимо, слово PRENDRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Souvent, les jeunes de sa rue _________l’escalier qui mène à son petit studio.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

10
Тип 29 № 49

Преобразуйте, если это необходимо, слово RÉCITER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

et s’installent sur un vieux canapé pour entendre des _____ extraordinaires dont ils se souviendront longtemps.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

11
Тип 30 № 50

Преобразуйте, если это необходимо, слово VIVRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Marie-Charlotte leur raconte les aventures qu’elle _______.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

12
Тип 31 № 51

Преобразуйте, если это необходимо, слово QUOTIDIENNETÉ так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

A côté de ces histoires la vie______ paraît banale.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.
Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 1.

Тип 20 № 86

Преобразуйте, если это необходимо, слово COMMENCER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il vaut mieux _______________par le château Chambord. C’est un des plus beaux châteaux de la Loire.

1
Тип 19 № 85

Преобразуйте, если это необходимо, слово ALLER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Si vous avez l’occasion de passer vos vacances en France, _______________visiter les châteaux qui se trouvent dans la vallée de la Loire et ses affluents.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.
Пояснение · ·

2
Тип 21 № 87

Преобразуйте, если это необходимо, слово POUVOIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Et on _______ aussi voir un autre château de la même époque.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

3
Тип 22 № 88

Преобразуйте, если это необходимо, слово CONSTRUIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

C’est le château de Chénonceaux. Il ______________ au bord du Cher, affluent de la Loire.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

4
Тип 23 № 89

Преобразуйте, если это необходимо, слово CONSTRUIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Un pont traverse cette rivière et sur ce pont on __________ au XVI siècle une longue salle de danse.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

5
Тип 24 № 90

Преобразуйте, если это необходимо, слово BEAU так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Une ___________ vue s’ouvre des fenêtres de cette salle.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

6
Тип 25 № 91

Преобразуйте, если это необходимо, слово RECEVOIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Autrefois on y ________assez souvent beaucoup de hôtes.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

7
Тип 26 № 92

Преобразуйте, если это необходимо, слово POUSSER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La procession se déroulait dans le chemin creux ombragé par les grands arbres _________ sur les talus des fermes.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

8
Тип 27 № 93

Преобразуйте, если это необходимо, слово TOURNER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui ___________ autour du défilé, comme des mouches

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

9
Тип 28 № 94

Преобразуйте, если это необходимо, слово BEAU так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Le marié était un _______ homme, Jean Patu, le plus riche fermier du pays.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.
Пояснение · ·

10
Тип 29 № 95

Преобразуйте, если это необходимо, слово FUSILLER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

C'était, avant tout, un chasseur frénétique, qui perdait le bon sens à satisfaire cette passion, et dépensait de l'argent gros comme lui pour ses chiens, ses gardes, ses furets et ses __________.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

11
Тип 30 № 96

Преобразуйте, если это необходимо, слово COURTISER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La mariée, Rosalie Roussel, avait été fort __________par tous les partis des environs, car on la trouvait avenante,

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

12
Тип 31 № 97

Преобразуйте, если это необходимо, слово CHOIX так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

et on la savait bien dotée; mais elle __________Patu parce qu'il lui plaisait plus que les autres, mais plutôt encore, en Normande réfléchie, parce qu'il avait plus d'écus.

Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.
Источник: Яндекс: Тренировочная работа ЕГЭ по французскому языку. Вариант 2.

Тип 25 № 322

Преобразуйте, если это необходимо, слово PARLER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

En 1789, les révolutionnaires, par souci d’ordre et d’égalité, maintiennent l’unité linguistique du pays. C’est seulement au vingtième siècle que le gouvernement français reconnaît les langues régionales __________________ en France.

1
Тип 19 № 316

Преобразуйте, если это необходимо, слово MÉLANGER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

L’origine du français

La langue française d’aujourd’hui est le résultat d’une longue évolution. D’abord, il y a eu le gallo-romain, une langue qui __________________ la langue gauloise du peuple celte et le latin des Romains, aux premiers siècles.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

2
Тип 20 № 317

Преобразуйте, если это необходимо, слово AVOIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Puis il y __________________ les invasions de guerriers venus du nord et de l’est.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

3
Тип 21 № 318

Преобразуйте, если это необходимо, слово ÊTRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Les Francs sont les derniers envahisseurs germaniques. Ils donnent leur nom à la France mais pas leur langue. Toute la Gaule parle alors un latin populaire: c’ __________________ le roman. Il se diversifie en de nombreux dialectes.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.
Раздел кодификатора ФИПИ: 5.1.4 Безличные предложения (Il est intéressant.)

4
Тип 22 № 319

Преобразуйте, если это необходимо, слово SE CLASSER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Au Moyen Age, ces dialectes __________________ en deux grandes catégories: au nord de la Loire, les dialectes d’oïl et au sud, les dialectes d’oc.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

5
Тип 23 № 320

Преобразуйте, если это необходимо, слово DEVENIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Un dialecte du nord, le francien, parlé en Ile-de-France, territoire royal, va supplanter les autres et va __________________ le français.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

6
Тип 24 № 321

Преобразуйте, если это необходимо, слово IMPOSER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

En 1635, Richelieu fonde l’Académie française et __________________ sa politique à toute la France.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

7
Тип 26 № 323

Преобразуйте, если это необходимо, слово DIFFÉRENT так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Portrait statistique du Français moyen

 

Selon __________________ statistiques, le Français moyen s’appelle Martin, prénom Jean.

 

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

8
Тип 27 № 324

Преобразуйте, если это необходимо, слово PARTIR так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il mesure 1,74 m, il est ouvrier. Il ne __________________ pas en vacances, passe trois heures par jour à regarder la télé, six fois pas an fréquente le cinéma et lit huit livres par an.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

9
Тип 28 № 325

Преобразуйте, если это необходимо, слово REVENU так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Son logement dispose de la radio, d’un réfrigérateur, d’un poste de TV et d’une machine à laver, dont l’achat constitue 10,1% des __________________de son ménage.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

10
Тип 29 № 326

Преобразуйте, если это необходимо, слово LOGER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il __________________ dans une HLM, ce qui constitue 25% de son salaire. Le loyer grimpe régulièrement un peu au-dessus du rythme de l’inflation.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

11
Тип 30 № 327

Преобразуйте, если это необходимо, слово COURS так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Jean Martin n’est pas diplômé et ne suit pas de __________________ de perfectionnement.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

12
Тип 31 № 328

Преобразуйте, если это необходимо, слово PERMETTRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

On ne dispose ici que de petits bouts de sa vie, les diversités de situation ne sont pas prises en compte. Mais les statistiques __________________ de cerner quelques-uns des éléments qui font la réalité de France.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2010 по французскому языку.

Тип 24 № 668

Преобразуйте, если это необходимо, слово NÉGLIGÉ так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Le gouverneur s’établit dans l’Île de la Cité et la ville se développe sur la rive gauche. __________________, la rive droite ne possède qu’un temple sur la bute Montmartre.

1
Тип 19 № 663

Преобразуйте, если это необходимо, слово DIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Les vacances

 

Ce qui m’étonne, moi, c’est qu’à la maison on n’a pas encore parlé de vacances! Les autres années, papa dit qu’il veut aller quelque part, maman dit qu’elle veut aller ailleurs. Papa et maman discutent. Ils __________________ qu’ils préfèrent alors rester à la maison, moi je pleure, et puis on va où voulait maman.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

2
Тип 20 № 664

Преобразуйте, если это необходимо, слово FAIRE так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Pourtant, les copains de l’école __________________ des projets et se préparent tous à partir.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

3
Тип 21 № 665

Преобразуйте, если это необходимо, слово ALLER так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il n’y a que moi qui ne sais pas encore où je vais __________________, et c’est trèsembêtant, parce qu’une des choses que j’aime le mieux dansles vacances, c’est d’en parler avant et après aux copains.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

4
Тип 22 № 666

Преобразуйте, если это необходимо, слово ROMAIN так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Un peu d’histoire En 58 avant J.-C. l’occupation __________________ de la Gaule par Jules César est commencée.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

5
Тип 23 № 667

Преобразуйте, если это необходимо, слово ITALIEN так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Lutèce est reconstruite suivant le modèle des cités __________________, en pierre, avec des rues pavées.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

6
Тип 25 № 669

Преобразуйте, если это необходимо, слово DROIT так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

La ville aux rues __________________, couvrant une cinquantaine d’hectares, compteà cette époque environ cinq mille habitants.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

7
Тип 26 № 670

Образуйте от слова SPORT однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

Le sport et l’enfant

 

Bouger, voir ses capacités s’améliorer, se mesurer aux autres, partager des activités __________________ qui procurent des émotions, des tensions et des réussites, autant de raisons pour que les jeunes se passionnent pour le sport.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

8
Тип 27 № 671

Образуйте от слова AMOUR однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Le choix des activités s’effectue enfonction de la nature et des goûts du jeune. Un enfant timide préférera peut-être le karaté pour apprendre à se défendre,un __________________ de la nature choisira l’équitation, la bicyclette, l’escalade, le ski de fond, la piscine …

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

9
Тип 28 № 672

Образуйте от слова COORDINER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il est possible de commencer très tôt une activité: les bébés nageurs en sont un brillant exemple. Dans ces cas, il ne s’agit pas tant de pratiquer une véritable activité physique, car les capacités de __________________ et de synchronisation de l'enfant ne sont pas encore achevées en dessous de 5 ans.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

10
Тип 29 № 673

Образуйте от слова MAÎTRE однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Les tout petits se familiarisent déjà avec une activité, développent une aisance dansun milieu (aquatique par exemple), apprennent à __________________ leur corps.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

11
Тип 30 № 674

Образуйте от слова INTÉRESSANT однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Les jeunes entre 7 et 11 ans ont de grandes capacités motrices, vers 9 ou 10 ans, l’enfantmanifeste un __________________ grandissant pour les résultatsde ses activités physiques.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.

12
Тип 31 № 675

Образуйте от слова OPPOSER однокоренное слово так, чтобы оно грамматически соответствовало содержанию текста.

 

Il comprend combien le sport le valorise. C’est aussi une période où il canalise ses émotions – domination, __________________, agressivité.

Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.
Источник: Демонстрационная версия ЕГЭ—2014 по французскому языку.
Всего: 31    1–20 | 21–31